Lycar : la petite nouvelle sur le marché de la voiture électrique sans permis

Publié par , le . Temps de lecture : 3 minutes.

 

Lycar logo

Depuis déjà quelques années, le marché de la voiture sans permis connaît une évolution constante. Mais une nouvelle arrivée va révolutionner ce secteur pourtant habituellement soumis aux préjugés : la voiturette électrique.


Les constructeurs automobiles l’ont bien compris, les véhicules 100% électriques séduisent de plus en plus de français … Il paraissait donc évident que cette « énergie propre » construise l’avenir du marché de la voiture sans permis. Aucune émission de CO², confort de conduite, silence du moteur et budget réduit grâce à un coût moindre en énergie, autant d’avantages que certains ont su saisir.
C’est pourquoi, de nouveaux acteurs tel que E-Road se lancent désormais sur ce secteur innovant.

Hyperassur s’est intéressé à Lycar, la nouvelle voiture sans permis mise au point par E-Road.

E-Road se lance dans la voiture sans permis électrique

Cela fait maintenant 15 ans que la marque française « E-Road » importe et distribue des moyens de transports électriques de toutes sortes. De la trottinette électrique au vélo à assistance électrique (VAE), en passant par les voitures électriques pour enfants… E-Road propose une large gamme de véhicules électriques dédiés aux déplacements urbains.

  • La promesse de la marque ? Des matériaux de qualité, un design recherché et une technicité à son apogée. Aujourd’hui, les produits E-Road sont commercialisés par de nombreux magasins reconnus du grand public : La Grande Récré, Fnac, Boulanger, Darty ou encore Cdiscount.

Lycar : un nouveau mode de déplacement design et sans permis

Nous l’avons vu, que ce soit pour se rendre à son bureau ou pour une simple promenade, E-Road a su proposer un grand nombre de modèles, tous créés pour répondre aux besoins de chacun. Mais en ce début d’année, la marque a choisi d’élargir un peu plus sa gamme en proposant désormais sa première voiture sans permis électrique.

Intitulée « Lycar », cette voiturette a tout d’une VSP classique … l’électrique en plus !
Elle propose également un design un peu plus recherché, proche de la « Twizy » de chez Renault.
Pour résumer avec une autonomie de 100km et une vitesse maximale de 45km/h, cette deux places est la solution idéale pour se déplacer aisément en ville, tout en préservant l’environnement.

 

Roue Lycar
Rétro Lycar
Frein Lycar

 

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : L230 x P119 x H148.5 cm
  • Poids : 450 kg
  • Taille roues : 130 / 70-R12
  • Nombre de places assises : 2
  • Freins : à disque hydraulique (pied)
  • Transmission : automatique
  • Empattement : 171.5 cm
  • Equipements : Caméra de recul, auto radio avec port USB, bluetooth
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 6 999€
Caractéristiques Lycar

 

  • Disponible depuis le 15 janvier sur Wheelngo.com et Cdiscount.com, la Lycar dispose uniquement de deux coloris : blanc ou gris, avec des touches de orange.

 

Le conseil d’expert de Hyperassur

Au même titre qu’une voiture classique, la législation française impose à tous conducteurs d’assurer sa voiture sans permis, qu’elle soit électrique ou non.
Sachez ainsi qu’en conduisant une VSP sans avoir souscrit un contrat d’assurance, vous encourez une amende de 3 750€.

 

Olivier c’est un peu le « Monsieur technique » de la rédaction. Tous les objets roulants (les non roulants aussi !) n’ont aucun secret pour lui. Quand il s’agit d’expliquer pourquoi un contrat ou une garantie convient le mieux à tel ou tel véhicule, c’est à lui qu’on fait appel. Il est aussi une référence de la protection de votre habitation.

Suivez-nous