La location d’une voiture sans permis

 

Location vsp

Depuis la mise en place des radars fixes sur les routes de France en 2003, le nombre de retraits de permis de conduire a augmenté de manière considérable (+ 11%). Les sociétés de location de véhicules sans permis ont saisi l’occasion pour se développer et diversifier les offres. Désormais, des enseignes spécialisées dans la location de voitures comme « Ada » ou « RentACar » proposent même ce type de véhicules à leurs clients.


Une solution facile pour se déplacer !

Pour continuer à assurer ses déplacements professionnels et personnels, ce même dans le cadre d’un retrait de permis de conduire, la location d’une voiture sans permis apparaît comme une solution pratique. Louées à la journée ou même à la semaine, ces voiturettes peuvent effectivement être une solution de dépannage temporaire avant d’investir dans un véhicule sans permis si nécessaire.

Les forfaits proposés par les enseignes, quelle que soit la durée de la location, comprennent généralement :

  • La mise à disposition du véhicule pour la durée déterminée dans le contrat de location
  • Le nombre de kilomètres inclus dans le contrat de location
  • L’assurance responsabilité civile (formule au tiers)
  • Une assistance permanente pendant la durée de votre location

 

En revanche, ils ne comprennent généralement pas :

  • Les journées supplémentaires de location
  • Les kilomètres supplémentaires non inclus dans le contrat de location
  • Les frais de carburant
  • Les franchises en cas de sinistre

 

  • En matière de budget, comptez environ 200€ pour une semaine de location. Sachez que ce tarif peut évoluer selon le type de véhicule que vous souhaitez louer et l’enseigne de location choisie.

 

infos

Vous voulez investir dans un véhicule sans permis : Quel prix pour une voiture sans permis (vsp) ?

Et qu’en est-il de l’assurance ?

Comme pour un véhicule classique, la location d’une voiture sans permis comprend toujours une assurance, qui est en général incluse dans le prix de la location. C’est d’ailleurs pour cette raison que la majeure partie des enseignes de location demandent d‘avoir au minimum 21 ans pour pouvoir louer une voiturette … c’est notamment parce qu’un minimum d’expérience de conduite est exigé.

Lorsque l’assurance voiture sans permis fait partie intégrante du prix … elle comprend toujours une garantie responsabilité civile et une garantie dommages au véhicule loué. N’hésitez donc pas à demander des devis et à comparer les prix entre les enseignes de location.

Comparer les assurances voiture sans permis

 

 

Bon à savoir

Certaines sociétés de location de voitures sans permis proposent de souscrire à des garanties plus étendues. Celles-ci permettent de bénéficier d’une assurance tous risques, moyennant une somme s’ajoutant aux frais de location.


infos

En savoir plus sur l’assurance VSP : Les garanties de l’assurance voiture sans permis

Suivez-nous