18% des assurés auto songent à résilier leur contrat avant la hausse des tarifs

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Selon un sondage réalisé par l’institut Ifop pour le comparateur Hyperassur, 18% des assurés automobile envisagent de résilier leur contrat avant que les assureurs ne relèvent leurs tarifs en 2011, le plus souvent pour négocier des prix chez un autre assureur.

A l’occasion du sondage, Ifop pose la question aux personnes interrogées : les cotisations en assurance auto vont augmenter de 3 à 5% en 2011. Cela concerne la majorité des assurés. Vous personnellement, que comptez-vous faire? En réponse, 18% indiquent vouloir résilier leur contrat d’assurance, 17% pour « négocier les prix chez un nouvel assureur ».

Par ailleurs, 7% entendent diminuer les garanties de leur contrat pour payer moins cher. Au total, ce sont donc 25% des assurés qui prévoient de modifier leur contrat ou de le résilier dans les prochains mois.

Le sondage a été réalisé du 15 au 17 septembre sur un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous