Assurance-vie : introduction en Bourse record du Japonais Dai-ichi Mutual Life

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le groupe japonais d’assurance-vie Dai-ichi Mutual Life Insurance, jusqu’ici mutualiste, a annoncé mardi 23 mars avoir fixé à 1.400 milliards de yens (11,5 milliards d’euros) le prix total des actions qu’il introduira en Bourse le 1er avril. Ce sera l’une des plus importantes introductions en Bourse jamais vue au Japon, après celle de l’opérateur de téléphonie mobile NTT DoCoMo en 1998 (2.100 milliards de yens, soit 17,2 milliards d’euros).

L’assureur émettra 10 millions d’actions, a prix fixe de 140.000 yens (environ 1.150 euros), dont 7,1 millions seront proposées au public et le reste à des investisseurs institutionnels.

Pénalisé par le déclin démographique au Japon, Dai-ichi Mutual Life – qui se rebaptisera Dai-ichi Life – cherche des relais de croissance. Être coté en Bourse devrait facilit

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous