Retraite : l’assurance vie placement préféré des Français

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Alors que le débat sur les retraites fait rage, une enquête* menée par l’Ifop pour La France Mutualiste, mutuelle d’épargne et de retraite, indique qu’une écrasante majorité des actifs (86 % des personnes interrogées) estiment qu’il est important de se constituer une épargne exclusivement destinée à la retraite. En outre, plus de la moitié d’entre eux (58 %) affirment ne pas avoir suffisamment d’argent disponible pour se constituer un pécule.

D’après l’étude, la moitié des épargnants préfèrent se tourner vers l’assurance vie. «Les Français ne recherchent pas la rentabilité avant tout, affirme Christian Oyarbide, directeur général de La France Mutualiste, ils veulent pouvoir récupérer l’argent placé en cas de coup dur et ne veulent pas de produits d’épargne «tunnel» sur lesquels les fonds sont bloqués. Ce qu’ils souhaitent c’est une garantie, un placement dont le rendement est sans surprise ».

Un placement sans surprise et sans risque, confirme le sondage Ifop : 80% des épargnants en assurance vie se tournent vers les fonds en euros, moins rémunérateurs mais aussi moins risqués que les unités de compte.

*Sondage IFOP commandité par La France Mutualiste, réalisé sur un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population active âgée de 30 à 60 ans.

Lire les résultats de l’étude : http://www.ifop.fr/?option=com_publication&type=poll&id=1256

 

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous