Generali France est une filiale du groupe Generali, l’une des compagnies d’assurance les plus solides d’Europe. Le groupe est leader dans plusieurs secteurs.

  • Il est le premier assureur sur le marché Internet de l’épargne avec sa filiale E-cie vie ;
  • Il est aussi le premier assureur généraliste en retraite Madelin pour les Travailleurs Non Salariés (professions libérales, artisans, commerçants) ;
  • Le groupe est également l’un des premiers fournisseurs de conseillers en gestion de Patrimoine indépendants et des banques ;
  • Il est enfin l’assureur historique des sportifs en France, et est notamment partenaire des fédérations sportives françaises d’équitation, de volley-ball et de golf.

 

Comment joindre Generali France ?

 

Vous êtes déjà client ?

Par téléphone

Vous pouvez joindre un conseiller du Service Client Generali par téléphone, au 09 69 32 27 25, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller Generali VIE, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30, au 01 58 38 27 00.

En ligne

Vous pouvez également contacter Generali directement depuis son site www.generali.fr. Il vous suffit pour cela d’aller sur l’onglet « nous contacter » : https://www.generali.fr/espace-client/public/contact/etape1, puis de remplir le formulaire et d’indiquer le motif de votre demande.

 

Vous n’êtes pas encore client ?

Par téléphone

Si vous n’êtes pas client de l’assureur, vous pouvez vous adresser à un conseiller par téléphone au 01 58 34 13 41, du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Les conseillers VIE et IARD, spécialisés dans la protection de patrimoine, peuvent être joints au 01 60 12 84 28, du lundi au vendredi, de 9h à 20h.

 

Quels sont les taux d’assurance-vie proposés ?

L’assurance-vie se différencie des autres produits d’assurance par sa proposition d’un support d’investissement. Cela signifie qu’elle inclut un taux qui peut générer des gains. Ceux-ci sont cependant proportionnels au risque auquel vous souhaitez vous exposer. En conséquence, plus vous choisissiez un placement sécuritaire, moins les taux seront hauts et plus votre épargne sera garantie.

Pour bien choisir une assurance vie, il vous faut donc analyser les taux pratiqués l’année précédente mais aussi les fluctuations sur les 3 années précédentes.

 

Rendement 2018Rendements sur les 3 ans
Generali Epargne Platinium2,45%7,41%
Generali Himalia1,44%5,82%

 

Les frais décryptés

Il existe 3 grands types de frais en assurance-vie.

  • Les frais d’entrée ;
  • Ceux de gestion ;
  • Et les frais d’unité de compte.

Il est important d’étudier ces différents coûts avant toute souscription, notamment parce que certains frais auront une influence sur l’ensemble des actions que vous effectuerez pendant toute la durée de vie de votre contrat.

 

FraisEntréeGestionUnité de compte
Generali Epargne Platinium0%0,6%0,8%

 

De quoi est composée l’assurance vie Generali ?

Parce que la vie n’est pas long fleuve tranquille et qu’elle évolue sans cesse, Generali s’adapte à vos besoins avec une épargne dite « socle ». Celle-ci est composée d’une épargne régulière et d’une garantie complémentaire optionnelle Optima relais.

L’assurance est constitués de produits d’épargne diversifiés. Notamment :

  • Des actions sectorielles : energie, santé, immobilier…
  • Et divers types d’obligations.

 

Quels sont les différents modes d’épargne ?

Vous pouvez choisir d’épargner régulièrement, par exemple en effectuant un virement tous les mois ou alors à tout moment qui vous convient.

Vous avez aussi la possibilité de demander un arbitrage, par exemple si vos objectifs d’épargne évoluent. C’est ainsi que vous pouvez, à tout moment, transférer l’épargne atteinte vers un autre produit.

 

Comment utiliser son épargne ?

En cours de contrat, vous avez la possibilité de procéder à un rachat partiel ou total afin de récupérer tout ou partie de votre épargne atteinte.

À la fin du contrat , plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez en effet :

  • Prolonger la durée de vie de votre contrat ;
  • Ou bien disposer de la totalité de votre épargne ;
  • Vous pouvez enfin vous constituer une rente viagère que vous utiliserez comme un complément de revenus.

 

Quels sont les modes de gestion de Generali ?

La gestion profil constant

Avec ce type de gestion, vous choisissez d’abord l’allocation de votre épargne selon votre profil d’investisseur. Les experts Generali réalisent ensuite des arbitrages selon la périodicité sélectionnée.

La gestion horizon

Dans cette configuration, les experts du groupe s’occupent de tout ! Ainsi, votre épargne est investie selon la répartition choisie en amont : prudent, équilibré ou dynamique. Puis, à chaque date d’anniversaire du contrat, une partie de la valeur atteinte sur les différents supports de votre épargne est arbitrée vers les autres supports sélectionnés pour votre profil.

La gestion libre

Ici, c’est vous qui pilotez. Vous déterminez en effet votre allocation d’épargne et assurez votre propre gestion. Dès lors, si vous souhaitez opter pour des placements plus risqués, vous êtes pleinement décideur de la répartition. Ce type de gestion est évidemment plus risqué, il requiert donc une bonne connaissance des marchés financiers.

 

Quelle protection pour vous, votre famille et vos proches ?

Pour vous

La garantie Optima Relais vous permet de bénéficier de votre épargne en cas d’incapacité, d’invalidité, ou à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Pour votre entourage

En cas de décès, Generali garantit à vos proches de conserver leur niveau de vie.

  • Si vous avez désigné votre conjoint comme bénéficiaire du contrat et que vous venez à décéder, il ou elle percevra un capital ou une rente tout au long de sa vie. Cette rente est calculée sur l’épargne atteinte majorée de celle constituée par les versements que vous auriez dû effectuer jusqu’à la fin de votre contrat ;
  • Avec la garantie plancher, votre épargne qui sera à l’abri de toutes fluctuations boursières. Elle permet d’obtenir soit le versement d’un capital à / aux bénéficiaire(s) qui vous aurez désigné(s), soit le versement d’une rente égale à la somme des paiements que vous auriez dû effectuer. Ces paiements sont toutefois diminués des éventuels rachats partiels, avances et intérêts non-remboursés.

 

Comment souscrire ?

Tous les contrats d’assurance-vie ne sont pas soumis aux mêmes conditions de souscriptions. Il est donc primordial de bien les étudier avant de s’engager. Concernant Generali, les modalités à respecter sont les suivantes :

  • Un versement minimum de 2 000 € ;
  • Un mode de souscription en contrat classique ;
  • Et l’impossibilité d’une co-adhésion ;
  • l’âge limite de souscription n’est pas communiquée.

 

Avis des clients de l’assureur

Generali Vie bénéficie d’une très bonne image auprès de ses assurés qui lui accordent une note globale de 4,5 / 5