Une assurance pour touristes de l’espace

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Cette assurance d’un nouveau genre aura pour objectif d’accompagner les clients du tourisme spatial et leur entourage, depuis les phases d’entrainement jusqu’au retour sur terre.

Les premiers vols étant programmés pour octobre 2012 par Virgin Galactic, Allianz Global Assistance commencera prochainement à prendre contact avec les compagnies spatiales, les agences de voyages, les voyageurs et les associations de consommateurs.

« C’est la première fois que l’industrie spatiale se dote d’assurance pour ce type de mission, a expliqué Ronald Heister Directeur Général de l’ISTA. Les compagnies d’assurance et l’industrie spatiale n’étaient jamais parvenues à trouver d’accord pour fournir une assurance dans le cadre de vols commerciaux suborbitaux. L’objectif d’ITSA est de rapprocher davantage l’industrie spatiale et les voyageurs. C’est une grande première qui permettra aux voyageurs spatiaux et aux opérateurs de tourisme spatial de disposer d’une couverture d’assurance ».

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous