Fiches conseils

Crédit personnel : les étapes pour l’obtenir

Le crédit personnel est la forme d'emprunt la plus répandue en France. Il bénéficie d'une grande popularité car il permet d'emprunter une somme d'argent variable, de 1 000 à 75 000 euros, sans avoir à justifier l'utilisation qui en sera faite. Une fois que l'argent est sur le compte de l'emprunteur, il en dispose comme il l'entend tout en commençant à rembourser chaque mois son crédit. Mais comment obtenir un prêt personnel ? Voici les différents pré-requis et les étapes nécessaires.

Souscrire un crédit en ligne : les avantages et inconvénients

Il n'est plus du tout exceptionnel de souscrire à un crédit afin de financer ses projets. Le crédit le plus courant est le prêt à la consommation qui permet à chacun de réaliser ses projets qu'il s'agisse de l'acquisition d'un véhicule automobile, de travaux de rénovation ou d'agrandissement de votre domicile, de vous lancer dans de longues études ou encore de financer des vacances au bout du monde.

Crédit consommation : les différents types de prêts

Pour financer un projet onéreux, il n'est pas rare d'envisager une demande de prêt. Le crédit à la consommation est tout indiqué pour les projets qui ne dépassent pas les 75 000 euros, hors projet immobilier. Cependant, plusieurs types de prêts existent dans le cadre des crédits à la consommation et vous aurez tout intérêt à peser le pour et le contre entre une solution et une autre en fonction du projet qu'elles sont susceptibles de financer. Revenons ensemble sur les spécificités du crédit à la consommation et sur ses variantes.

Crédit consommation et assurances : ce qu’il faut savoir

Dans le cadre d'une souscription à un crédit consommation, votre banque ou l'organisme prêteur chez qui vous faites vos démarches vous proposeront systématiquement une assurance. Ce service a bien entendu un coût, en général inclus aux échéances et qui évolue selon la durée du prêt et a pour but de vous protéger en cas d'impossibilité de payer pour cause de maladie, de perte d'emploi ou encore de décès. Cependant, êtes-vous sûr de tout savoir sur l'assurance qui accompagne ce type de crédit ? Nous vous éclairons ci-dessous.

Crédit gratuit et prêts étudiants comment financer ses études

Il est toujours difficile de se consacrer pleinement à ses études lorsque l'on doit se soucier au quotidien de leur financement. Certains cursus ne permettent pas à l'étudiant de travailler en plus des cours et sont pourtant très onéreux. Effectivement, les grandes écoles de commerce ou de communication par exemple peuvent atteindre 10 000 euros l'année, voire plus. Sur un cursus de deux à cinq ans, cela représente un investissement non négligeable. Donc, comment financer ses études lorsque l'on a aucune économie ou lorsque les parents ne peuvent pas aider le futur étudiant ? Reste la possibilité du prêt étudiant.

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit à la consommation

Un crédit à la consommation vous permettra de financer un nouveau véhicule ou encore un projet de travaux. Il peut aussi vous accompagner dans vos rêves de voyage, par exemple. Cependant, un crédit à la consommation peut aller jusqu'à une somme de 75 000 euros et n'est pas autorisé systématiquement. Voici les clés qui vous permettront de maximiser vos chances d'obtenir votre prêt.

On vous refuse un crédit : quels sont les motifs et les solutions ?

Nouvelle voiture, travaux importants à la maison ? Quelle déception si votre banque refuse votre demande de prêt pour financer votre projet personnel. Parce qu'il est difficile de faire le tri entre toutes les offres de prêts d'argent, il existe des solutions efficaces pour assumer vos dépenses. Voilà ce qu'il faut retenir. 

Impôts : Comment sont-ils calculés ? Les solutions pour les payer ?

Chaque année après les vacances, les impôts arrivent dans les boîtes aux lettres. Impôt sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière, tout le monde passe plus ou moins à la caisse ! Que doit-on payer, pourquoi et comment ? Et que faire si on ne peut pas payer ?