Marque CommercialeLa Mutuelle Générale
Raison SocialeLa Mutuelle Générale
TypeMutuelle du code de la mutualité, (Assureur du contrat)
Mentions Légales https://www.lamutuellegenerale.fr/mentions-legales.html
SIREN775 685 340
ORIAS-

Troisième mutuelle de France et experte des métiers de l’assurance santé et de la prévoyance depuis plus de 70 ans, La Mutuelle Générale assure plus de 1,4 million de personnes.
Elle propose ses offres aux entreprises de toutes tailles comme aux particuliers. Régie par le code de la mutualité et partie prenante de l’économie sociale et solidaire, elle mène toutes ses actions au bénéfice de ses adhérents, en s’appuyant sur des valeurs d’entraide, de solidarité et d’égalité. Pour poursuivre son action en faveur de l’accès aux soins pour le plus grand nombre.
La Mutuelle Générale a pour ambition de participer à la construction d’un acteur majeur de l’assurance en France.  

La Mutuelle Générale en chiffres :

  • 3ème mutuelle française
  • Plus de 1,4 million de personnes protégées
  • Plus de 70 ans d’expérience dans l’assurance de personnes, en santé et en prévoyance
  • 2 marchés : Collectif et Individuel

Les plus de La Mutuelle Générale :

  • La téléconsultation médicale :
    sans frais supplémentaires, accessible 24h/24 et 7j/7
  • Un service d’analyse de devis médicaux : service d’analyse de devis en optique, audio, dentaire et chirurgie, avec calcul du reste à charge selon la garantie souscrite mis à disposition pour les adhérents
  • Des prestations d’assistance : En cas de situation imprévue (hospitalisation, chirurgie ambulatoire, immobilisation à domicile, chimiothérapie par exemple), nous leur apportons des prestations d’assistance comme le soutien psychologique, la garde des enfants, l’aide-ménagère ou la prise en charge des animaux
  • 3 réseaux de soins partenaires : Kalixia, Itelis, Carte blanche

Les formules proposées par La Mutuelle Générale :

Nom de la formulePrix moyen IsoléPrix moyen Famille
Esprit Collectif niveau ANINCNC
Esprit Collectif niveau 2NCNC
Esprit Collectif niveau 3NCNC
Esprit Collectif niveau 4NCNC
Esprit Collectif niveau 5NCNC
Comparer les assurances santé collective

Prenons un exemple :

Votre ophtalmologue vous prescrit une ordonnance pour une paire de lunettes de vue avec deux verres simples. Pour les faire, vous vous rendez chez votre opticien : avec la réforme 100% Santé, il est dans l’obligation de vous proposer un équipement sans reste à charge. Vous pouvez néanmoins le refuser. C’est ce que vous décidez de faire : vous optez alors pour une monture de classe B, dont le tarif est libre et non plafonné. Dans notre exemple, vous avez choisi une monture avec deux verres simples à 350€.
La somme restant à votre charge est donc assez élevée.
Heureusement pour vous, vous avez souscrit la formule Esprit collectif de niveau 3 chez La Mutuelle Générale : votre paire de lunettes est ainsi partiellement remboursée et vous n’avez que 135€ à payer.