4 ans de prison pour un radiologue escroc

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Faris Alsaid, âgé de 58 ans, a été jugé et reconnu coupable d’escroquerie massive à l’Assurance Maladie. Les chefs d’accusation retenus contre lui lui vaudront un séjour de 4 ans en prison, ainsi que le versement de 2,7 millions d’euros de dommage et intérêt à plusieurs Caisses Primaires d’Assurance Maladie. Le tribunal correctionnel de Valenciennes dans le Nord  a reconnu toutes ses pratiques frauduleuses effectuées entre 2006 et 2007 : fonctionnement illégal de cinq cabinets de radiologie, recours à la télé radiologie au rabais avec un personnel sans qualification, délaissement de la sécurité de ses patients, multiplication sans fondement médical d’actes de radiologie.

L’homme ayant été absent lors du délibéré du procès, un mandat d’arrêt est lancé contre lui, ainsi qu’une interdiction définitive d’exercer sa profession de radiologue.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous