554 médecins sactionnés pour leurs dépassements d’honoraires

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le 23 octobre dernier, un accord avait été conclu entre l’Assurance Maladie, les complémentaires santé et les principaux syndicats de médecins libéraux, prévoyant des sanctions aux professionnels de la santé pratiquant des dépassements d’honoraires supérieurs à 2,5 fois au tarif de base de la Sécurité Sociale. Plusieurs médecins n’auraient cependant pas respecté cette limite, et devront recevoir prochainement une sommation.

554 médecins concernés

Ce seraient ainsi 105 médecins « à exercice particulier » (homéopathes, acupuncteurs…), 101 chirurgiens, 77 généralistes, 69 gynécologues et 49 ophtalmologues qui pratiqueraient des tarifs à plus de 2,5 fois le tarif de la sécu. Parmi eux, 85 seraient des médecins libéraux pratiquant dans des établissements hospitaliers.
Suite à ce premier avertissement, si aucune minoration de tarif n’est appliquée, ces médecins pourront encourir des sanctions comme des amendes ou même la suspension de leur conventionnement. Dans ce cas, leurs patients ne seront plus pris en charge par l’Assurance Maladie.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous