Achetez vos médicaments à l’unité

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le but de ce projet est d’éviter le gaspillage de médicaments ou l’automédication qui peut s’avérer dangereuse, surtout avec des comprimés périmés. Selon Marisol Touraine, ministre de la santé, un médicament sur deux n’est pas consommé.

L’opposition au projet estime que la vente à l’unité va entraîner une perte de traçabilité des médicaments importante qui pourrait  augmenter le nombre de confusion de médicaments.

Pour éviter ces dérives, l’expérimentation prendra place dans des règles de distribution très strictes. Des normes de conditionnement sont mises en place pour garantir la sécurité des consommateurs et fournir des notices d’utilisation et d’information à chaque vente.

Obtenez les meilleurs remboursements santé en comparant les mutuelles.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous