Assurance-maladie : les dépenses de soins de ville ralentissent au mois d’avril

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les remboursements des soins de ville par l’assurance-maladie ont progressé de 2,5 % au mois d’avril 2010 par rapport à avril 2009, a annoncé hier la Sécurité sociale. Ce qui traduit un assez fort ralentissement par rapport aux 12 derniers mois (+ 3,4 %).

Dans le détail, les honoraires des dentistes et médecins sont en hausse de 1,2 % au mois d’avril. Les indemnités journalières versées en compensation des arrêts maladie augmentent nettement (+4,9 %), tout comme les soins d’auxiliaires médicaux (infirmiers, kinés…), qui sont en hausse de 5,2 %. A l’inverse, les remboursements de médicaments délivrés en ville reculent légèrement (-0,3 %).

En tenant compte des retards de facturation des médicaments à l’assurance-maladie par les hôpitaux, l’assurance-maladie estime que « la croissance des soins de ville peut être estimée à 3 % » sur les quatre premiers mois de l’année. Soit légèrement plus que l’objectif fixé à 2,8 % par la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010.

 

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous