Assurance santé : les primes continueront d’augmenter

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

C’est le cabinet Xerfi-Precepta qui a rendu publique une étude mercredi 19 décembre montrant que les montants des primes des assurés ont connu une hausse moyenne de 6,6% en 2011.
Le cabinet explique que « L’augmentation des dépenses de santé couvertes par les organismes complémentaires et le vieillissement de la population ont conditionné cette inflation rapide. Sans oublier le renforcement des exigences et contraintes réglementaires entourant la profession, et en particulier un alourdissement très conséquent des taxes et contributions »

Malgré une hausse moyenne des primes de l’ordre de 5 à 6% par an depuis 2009, la croissance des groupes d’assurance, mutuelles santé et sociétés de prévoyance reste au ralenti. On attend donc une nouvelle augmentation pour 2013, ainsi que pour les prochaines années.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous