Carte Vitale victime d’un bug de mise à jour

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Plus de tiers payant ou plus d’Assurance Maladie

Plusieurs milliers de personnes pourraient être concernées : certains ne peuvent plus obtenir le tiers-payant, d’autres ont la surprise de découvrir qu’ils ne sont tout bonnement plus assurés et n’ont ainsi plus droit à aucun remboursement de santé. D’après le quotidien Le Parisien, le bug serait dû à une augmentation non négligeable du nombre de demandes d’actualisations des cartes Vitales ces deux dernières années. La CNAM (Caisse Nationale d’Assurance-Maladie) explique que : « Le nombre de demandes de mises à jour de cartes Vitale est passé en deux ans de 52 millions à 71 millions. Et, dans un certain nombre de cas, la mise à jour échoue ». Pas étonnant, puisque le nombre de pharmacies équipées en bornes de mise à jour est passé de 3 714 début 2012 à 19 285 à la fin de l’année.

Pas de soucis à se faire cependant, la CNAM a indiqué que le bug devrait être résolu d’ici au 25 Janvier. En attendant, la fédération des syndicats pharmaceutiques a demandé aux professionnels de la santé d’appliquer malgré tout le tiers payant à leurs patients.

Si vous êtes touché par le bug de la carte Vitale, ou si votre pharmacien refuse de vous octroyer le tiers payant, sachez que la CNAM a mis en place un numéro d’appel vous permettant d’être informé sur les démarches à suivre. Appelez le 36 46 en cas de problème.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous