Des conseils pour arrêter de fumer

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Des traitements efficaces existent

Il existe des traitements nicotiniques de substitution qui permettent un sevrage de la cigarette de manière graduelle et des résultats beaucoup plus importants. Le taux de succès pour les arrêts de la cigarette augmente de 50 à 70 % au bout de 6 mois avec les gommes ou patchs. Ces produits sont disponibles en libre-service en pharmacie. De plus, un suivi personnalisé par son médecin ou professionnel de la santé est très conseillé pour obtenir un meilleur taux de succès.

La cigarette électronique

Sur la question de la cigarette électronique, la HAS ne se prononce pas encore. Le rapport préconise aux professionnels de la santé de ne pas décourager l’usage de la cigarette électronique chez les fumeurs souhaitant réduire ou arrêter de fumer. Cependant, la HAS ne peut pas recommander l’e-cigarette comme outil de sevrage pour la cigarette à cause du manque d’information sur ses effets à long terme.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous