Diane 35 interdite à la vente dans trois mois

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Depuis quelques jours, la pilule contraceptive Diane 35 est au cœur de la polémique. Cet anti acnéique détourné par les gynécologues comme moyen de contraception est à l’origine de quatre décès depuis 5 ans en France, et multiplierait les risques de thromboses veineuses et d’embolies pulmonaires. Ce mercredi 30 janvier 2013, l’ANSM a annoncé le début d’une procédure de suspension de mise sur le marché du contraceptif, qui sera effective dans trois mois.

Diane 35 retirée du marché dans 3 mois

Pour le moment, les 315 000 femmes utilisant la Diane 35 comme contraceptif doivent consulter leur gynécologue pour se voir prescrire une autre pilule. Dès aujourd’hui, le médicament ne doit plus être prescrit par les médecins et toutes les boites de Diane 35 sont retirées progressivement des pharmacies. Dans trois mois, cette pilule contraceptive présumée dangereuse pour la santé sera définitivement retirée du marché et interdite à la vente.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous