Enquête mutuelles étudiantes : les étudiants sont loins d’avoir une alimentation équilibrée

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Une enquête publiée par l’union nationale des mutuelles étudiantes (USEM) révèle que les étudiants sont loin d’avoir une alimentation équilibrée. Selon l’enquête(1), « un étudiant sur cinq ne prend que deux repas par jour ». Pour 60%, c’est parce qu’ils n’ont pas faim ou pas le temps. Pour 12% c’est « parce qu’ils rencontrent des problèmes financiers », indique l’enquête.

Les étudiants interrogés sont 95 % à déclarer qu’il leur arrive de grignoter entre les repas. 24 % ne mangent pas de fruits tous les jours, 35 % ne mangent pas de légumes tous les jours, 14 % ne mangent ni fruits ni légumes quotidiennement.

Une alimentation équilibrée est essentielle pour garder la forme et la santé. D’autant plus chez les adolescents et les jeunes adultes, pour qui les besoins alimentaires peuvent dépasser ceux des adultes. Trois à quatre repas sont recommandés chaque jour.

(1) Enquête menée en janvier et février 2009.  Environ 12.000 étudiants ont accepté de répondre au questionnaire CSA.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous