Harmonie Mutuelles et Malakoff Médéric lancent le réseau d’opticiens « Kalivia »

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Souvent jugés anticoncurrentiels, le vent tourne pour les réseaux de soins. Désormais,  même les plus dubitatifs des assureurs commencent à accepter l’idée que les plates-formes de service apportent quelque chose dans l’univers encore peu lisible de la complémentaire santé.

Preuve en est le réseau d’opticiens, « Kalivia », qui sera prochainement lancé par les deux leaders de la complémentaire santé : Malakoff Médéric et harmonie Mutuelles.

Ce nouveau réseau d’opticiens agréés sera totalement « ouvert » aux différents opticiens, non limité par un quelconque numerus clausus. Les deux partenaires espèrent ainsi attirer « entre un quart et un tiers » des 11.500 opticiens implantés en France, soit 3.000 à 3.500 magasins, afin de jouer la carte de la proximité.

Objectif : répondre aux besoins d’accompagnement et d’orientation dans le système de soins et limiter le reste à charge des 6 millions de personnes protégées par les deux groupes.

Tout opticien pourra intégrer le réseau Kalivia pour une durée de deux ans et demi. A condition qu’ils signent une charte qualité très stricte et  qu’ils s’engagent à proposer des tarifs compétitifs. Avec Kalivia, Malakoff Médéric devrait ainsi faire bénéficier ses assurés d’une économie minimale de l’ordre de 30 % en moyenne sur les verres. Le cahier des charges prévoit une réduction d’au moins

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous