Hausse des tarifs des complémentaires santé au 1er octobre

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Mutuelles et compagnies d’assurance s’apprêtent à répercuter par une première augmentation de 0,9 % dès le 1er octobre, puis une hausse moyenne de 8 % au 1er janvier, la hausse de la taxe, de 3,5 % à 7 %, des mutuelles de santé.

« En trois mois, les assurés verront le prix de leurs contrats augmenter à deux reprises, après une hausse de 7 % à 8 % en 2010 » selon Christophe Courtin, président du courtier santé santiane.fr, qui affirme que certaines compagnies prépareraient même des augmentations de 12 % à 13 % pour janvier prochain, soit près de 100 euros par an pour un couple de 30-35 ans avec deux enfants.

Même son de cloche du côté Patrick Sagon, président de la Mutuelle générale : « Nous répercuterons intégralement la hausse de la taxe. Le prix de notre complémentaire augmentera de 7 % à 8 %. »

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous