La prime à la performance des médecins

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La prime à la performance

Dans l’optique de diminuer les dépenses de l’assurance maladie, notamment pour le remboursement des soins, le gouvernement a lancé depuis deux ans la prime à la performance des médecins généralistes et de quelques spécialistes. Plus les médecins aident l’Etat à faire des économies, plus leur prime est importante.
 
29 indicateurs ont été créés pour mesurer le niveau d’économie obtenu par les praticiens. Ils sont récompensés sur la prévention des maladies grâce à la prescription de mammographie pour les femmes de plus de 50 ans par exemple ou la vaccination des personnes âgées.
Les médecins assurent également un suivie de leurs patients et s’en voit récompensé.

Un succès général

La mesure coûte environ 270 millions d’euros à l’État en prime mais permet d’un d’économiser bien plus en soins et frais remboursés.
 
Grâce à cette mesure, la prévention des maladies chroniques et le dépistage ont augmenté. A noter que les pathologies lourdes et chroniques représentent plus de deux tiers des dépenses de l’assurance maladie.
 
Pour être sûr d’être bien pris en charge, comparez les mutuelles santé sur notre site, vous y trouverez celle qui vous correspond.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous