L’Assurance maladie lance un site pour rester en bonne santé

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Baptisé « Santé active », ce site de coaching santé sera dédié aux personnes en bonne santé et qui veulent le rester. Ce service sera d’abord lancé autour de trois programmes: 

– la nutrition, pour manger plus équilibré et bouger plus, 
– la santé du dos, pour apprendre les gestes simples qui soulagent les problèmes de dos,
– la santé du cœur, pour connaître les facteurs de risque de maladie cardio-vasculaires sur lesquels il est possible d’agir (tabagisme, surpoids…).
Cette initiative, sera d’abord testée en Seine-Saint-Denis, avant une généralisation début 2015. Pour bénéficier d’un coaching personnalisé, vous devrez vous inscrire en vous connectant sur votre compte Ameli. Vous pourrez ensuite choisir le programme que vous souhaitez suivre, un questionnaire sera également à remplir pour connaître votre profil.
L’accompagnement est prévu pour durer plusieurs mois. Vous aurez alors accès à des conseils pratiques, des quiz, des messages personnalisés, des vidéos d’exercices physiques donnés par l’un des trois coachs virtuels.
Ce site « ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale », a toutefois précisé l’Assurance maladie. 
Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous