L’assurance santé s’occupe des femmes

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Des assureurs attentifs aux femmes

Ces offres spécifiques pour les femmes couvrent intégralement, pour la majorité d’entre elles les soins spécifiques féminins comme la pilule, des packs médecine douce, des forfaits cure thermale, des primes naissances, mammographies, ostéodensitométrie, …

Certains contrat vont plus loin et remboursent les frais cachés des maladies longues durées. La sécurité sociale rembourse à 100 % les soins pour le cancer par exemple mais certains assureurs proposent le remboursement des frais annexes comme les soins de sophrologie, massage, soins esthétiques, prothèses et perruques, activité sportive et également dans la nouvelle organisation de la vie quotidienne avec la garde des enfants ou une aide-ménagère.

Des assurées qui se sentent écoutées

Le public féminin, sans grande surprise, est très ouvert à ces nouvelles offres. Les femmes se sentent enfin écoutées et prises en charge sur leur besoins typiquement féminins. Les assureurs ont su reconnaitre une réelle demande et y répondre intelligemment.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous