Le Crédit Municipal de Paris lance un prêt santé à taux réduit et fixe

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le Crédit Municipal de Paris, ou « Ma Tante » a lancé le 2 janvier 2013 un prêt santé à un taux fixe de 2,95% pour faire face aux lourdes dépenses que peuvent représenter certains soins. Les français remettent à plus tard ou renoncent parfois à certains soins aux tarifs très élevés (on pense notamment aux soins optiques et dentaires), et c’est pour lutter contre l’inaccessibilité de ces soins pour certains ménages que l’offre est proposée.

Un prêt santé de 3000 euros à taux réduit

Le prêt attribué peut s’élever jusqu’à 3 000 euros et est remboursable sur une durée allant de six mois à trois ans. Emmanuel Bouriez, directeur général adjoint de CMP Banque (institution bancaire de « Ma Tante ») explique que cette offre permet de lutter contre le surendettement des français qui seraient près de 25% à contracter déjà un emprunt pour faire face à certaines dépenses de santé. Emprunts à des taux souvent beaucoup plus importants que ce dernier proposé par le Crédit Municipal.

L’avis d’Hyperassur : Ce crédit à taux réduit est une opportunité pour certains patients dans l’incapacité de prendre en charge la totalité de leurs frais de santé. Il existe aussi un autre moyen pour avoir un meilleur accès à certains soins : comparer les mutuelles. Certaines complémentaires santé garantissent un meilleur remboursement de certaines prestations, y-compris en dentaire et optique.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous