Les doutes sur la vaccination

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le rôle du Vaccine Confidence Project, un groupe de travail d’expert à la London School of Hygiene and Tropical Medicine est de promouvoir la vaccination dans le monde. Pour réussir leur mission, ces experts ont cherché à comprendre les origines du rejet de la vaccination, qu’elles soient culturelles, politiques ou sociales. Ils ont identifié deux raisons principales de rejet du vaccin, les croyances religieuses ou la peur et les rumeurs autour des effets secondaires.

Les parents refusant de faire vacciner leurs enfants à cause des effets secondaires sont de plus en plus nombreux. On attribue cette augmentation à internet qui est largement utilisé par les mouvements anti-vaccin. Le web donne de l’ampleur aux rumeurs et effraie les parents cherchant à protéger leurs enfants. Les experts estiment que le conseil personnalisé par les médecins des patients est souvent suffisant pour convaincre les parents anxieux de la fiabilité et les vrais risques maitrisés du vaccin.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous