Les Français sont satisfaits de l’hôpital public

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

52% se réjouissent de l’accessibilité financière du service, et 29% de l’accessibilité géographique, deux principes considérés comme les plus importants. Les hôpitaux souffrent, et sont souvent débordés notamment au service des urgences. Pourtant, 35% des personnes interrogées s’y sont rendu dans les douze derniers mois. Parmi ces personnes, 76% y sont allés pour « avoir la garantie d’être hospitalisé en cas de besoin », et 59% pour des examens complémentaires rapides. 43% des sondés se sont présentés au service d’urgences, ne savant pas où trouver un médecin de garde la nuit ou le week-end. 24% s’y rendent également pour de petits soins, admettant que la gratuité du service les a détournés de leur médecin de ville.
Cependant, certaines prises en charge restent chères, et une bonne couverture santé est toujours nécessaire pour y faire face.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous