Les négociations sur les dépassements d’honoraires des médecins sont un échec

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

L’objet du conflit : encore et toujours les dépassements d’honoraires pratiqués par certains spécialistes. Pour rappel, 2 ,4 milliards d’euros de dépassement d’honoraires ont été effectués par des médecins, et notamment par les spécialistes. Les négociations devraient permettre de trouver des solutions pour encadrer d’avantage les médecins et éviter trop d’abus.
Une réunion a eu lieu toute cette nuit de Mercredi à Jeudi, mais aucun terrain d’entente n’a été trouvé. Le directeur de l’Assurance Maladie Frédéric van Roekeghem a annoncé qu’une nouvelle rencontre sera organisée ce Lundi 22 Octobre à 18h. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la suite des événements !

En attendant, nous vous conseillons de passer par un comparateur de mutuelle pour trouver l’offre qui vous conviendra. Nous rappelons que certains contrats couvrent d’avantage les dépassements d’honoraires.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous