Les remboursements de soin plafonnés pour 2015

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Un article en particulier lance le débat, le plafonnement des remboursements des assureurs et mutuelles. Afin d’arrêter l’inflation des prix des soins,  cette lois impose une limite dans le montant des remboursements. Les paires de lunettes de très grande marque, appareil auditif à la pointe ou encore les dépassements d’honoraires ne seront plus remboursés à 100 % par les complémentaires d’après l’article de lois. 

Le gouvernement tient cependant à éviter les dérives que des plafonds trop strictes pourraient entrainer, c’est-à-dire le développement de sur-complémentaires et tomber dans un système ou les foyers aisés sont mieux couverts que les foyers plus modestes.

Pour l’instant, les discussions sur les taux de remboursement sont encore en cours. Les hypothèses oscillent entre 100 et 150 % du montant de la sécurité sociale. Il sera donc particulièrement important de choisir sa mutuelle pour obtenir les meilleurs remboursements santé.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous