Les vapoteurs coulent la cigarette

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le dernier rapport de l’OFDT met en lumière que le tabagisme est la première cause de mortalité qu’il est possible d’éviter en France. Il est responsable de 73 000 morts par an et un jeune sur trois fume régulièrement.

La cigarette électronique est devenu un moyen recommandé par les médecins pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac. Environ 9 millions de fumeurs ont essayé la cigarette électronique en 2013 et ils sont environ 2 millions à l’utiliser régulièrement.

Cependant les risques réels de la cigarette électronique ne sont pas encore connus par les autorités de santé. Une étude exhaustive a d’ailleurs été lancé pour estimer les dangers véritables de ces nouvelles habitudes. L’étude va suivre quelques 15 000 personnes âgées de 15 à 75 ans, vapoteurs réguliers pour déterminer les effets à long terme de cette nouvelle manière de fumer.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous