Mutuelle dentaire : aller chez le dentiste pour préserver son cœur

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Comme chaque année, le congrès de l’American Heart Association (qui se tient du 12 au 16 novembre à Orlando, en Floride) est l’occasion pour les spécialistes du cœur de faire le point sur les dernières avancées en cardiologie. Cette année, l’accent est mis sur la prévention des maladies cardiovasculaires et le dépistage des facteurs à risques.

Parmi les nouvelles mesures de prévention, les visites régulières chez le dentiste sont plus que jamais à l’ordre du jour. Une étude taïwanaise portant sur plus de 50.000 personnes montre en effet une diminution de 24% du risque de crise cardiaque et de 13% du risque d’accident vasculaire chez les personnes qui se rendent au moins une fois par an chez le dentiste pour un détartrage
nettoyage.

Une bonne hygiène dentaire permettrait de diminuer le développement des bactéries gingivales qui peuvent générer une inflammation pouvant favoriser l’apparition d’une maladie cardiovasculaire. Les dents constituent en effet un nid à germes et peuvent être le point de départ d’une infection qui ira se loger sur le cœur, en particulier au niveau des valves.

Une bonne hygiène dentaire… ainsi qu’une bonne mutuelle dentaire !

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous