Mutuelle santé : faible progression en 2013

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Petite progression seulement pour les mutuelles

Parmi les différents organismes de complémentaires santé, tous ne génèrent pas les mêmes résultats pour cette année 2013. En général, la santé enregistre un CA de 3,2% au premier trimestre 2013. La progression depuis l’année dernière est de 4,9%, légèrement moins importante que celle entre 2011 et 2012 (qui était de 5,1%).
Les évolutions sont cependant très contrastées entre les différents acteurs de la complémentaire santé. Ainsi, les sociétés d’assurances santé enregistrent une augmentation de 6,7% de leur CA, alors que les institutions de prévoyance n’évoluent que de 2,8%. Les mutuelles s’en sortent encore moins bien et n’affichent qu’une progression de 1% de leur chiffre d’affaires.

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous