Mutuelle santé : Un site pour comparer les hôpitaux

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

L’agence souhaite par ce projet permettre aux assurés français de choisir leur établissement de santé de manière objective. La plupart des informations sont déjà présentes sur internet, la HAS se chargera avant tout de les regrouper et de les organiser. Elle attribuera des scores aux établissements basés sur de nombreux critères de qualité du soin comme le respect des bonnes pratiques médicales ou le volume de patient pris en charge mais aussi sur l’expérience du patient pendant son séjour hospitalier. 

Le site sera très ergonomique pour simplifier l’utilisation. Il proposera la possibilité de faire des comparaisons directes et un service de géolocalisation. Le but à terme est de promouvoir la sécurité et la qualité des soins des établissements.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous