Nouveau sigle pour les médicaments sous surveillance

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Il s’agira d’un triangle noir, qui indiquera aux consommateurs les médicaments actuellement sous surveillance renforcée. Le pictogramme apparaitra sur la boite ainsi que dans la notice du médicament, et sera accompagné d’une phrase courte indiquant la surveillance du produit.
Pour le moment, 103 médicaments figurent sur la liste qui sera renouvelée tous les mois. Les médicaments concernés ne sont en aucun cas dangereux, et sont juste pour la plupart composés d’une nouvelle substance active peu connue alors. Inutile donc voire déconseillé de stopper un traitement sans l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien. Sur la liste qui sortira tous les mois figureront les nouveaux médicaments qui sont systématiquement sous surveillance européenne.

La liste des médicaments sous surveillance est également disponible sur les sites de l’ANSM (Agence nationale de la sécurité du médicament) et de l’AEM (agence européenne des médicaments)

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous