Paris, la ville où la santé est un luxe.

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

55 %, c’est le nombre de médecins ne pratiquant pas de dépassements d’honoraires à Paris. Un chiffre bien inférieur aux autres grandes métropoles comme Lyon (66,5 %) ou encore Toulouse avec 90,5 % des médecins généralistes et spécialistes pratiquant les tarifs remboursés.  C’est donc devenu un luxe aujourd’hui de se soigner à Paris.

Les dépassements d’honoraires créent la polémique

Les dépassements d’honoraires ont fait l’objet depuis plusieurs semaines de vifs débats, avec une mesure passée en force par le gouvernement à la clé, la création du secteur optionnel. Ces dépassements pouvant souvent aller  jusqu’à cinq fois le tarif opposable, deviennent de plus en plus oppressant pour une partie croissante de la population française. A tel point que 35 % des Français demandent l’arrêt pur et simple de ces pratiques, tandis que 52 % sont pour des dispositifs moins radicaux permettant de mieux encadrer ces dépassements.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous