Plus de sport pour les bonnes résolutions des français

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

En France, le mois de janvier est particulièrement propice aux résolutions avec le mois de septembre, une particularité française. Cependant, les bonnes intentions du début d’année ne suffisent en général pas et seulement 19 % des français interrogés disent avoir augmenté leur activité physique au cours des 12 derniers mois alors qu’ils sont au moins 20 % à l’avoir diminué sur la même période.

Les français sont conscients des bienfaits du sport sur leur qualité de vie. Le sport est un très bon antistress. Il permet à des actifs de plus en plus sédentaires de se dénouer les muscles et éliminer la tension accumulée. Associé à une bonne alimentation, le sport peut aider à tonifier son corps et perdre les excédents de graisse, surtout après la période des fêtes.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous