Près de la moitié des français en surpoids

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le sondage nous apprend que 86 % des français estiment avoir une « très bonne » ou « plutôt bonne » alimentation et que pourtant 46 % d’entre eux sont en surpoids ou obèse. Cela montre un décalage important entre une alimentation correcte, qui subvient aux besoins caloriques adaptés et la manière de se nourrir des français. Une bonne alimentation comprend des aliments variés pour couvrir tous les besoins de l’organisme et en quantité raisonnable.

Les habitudes de vie influence largement la santé des français. Ils sont près de 70 % à déclarer pratiquer une activité sportive au moins une fois par semaine. Les sports préférés des français sont la marche à pied, le vélo et la natation. La résolution numéro 1 chaque année est de faire plus de sport pour la majorité des français.

Le sondage met en évidence une impression ou au moins une intention de faire attention à son alimentation et à sa santé de la part d’une grande majorité de français mais qui est contredite par les chiffres de surpoids en France. On comprend que les français cherchent à faire des efforts sur leur alimentation et à pratiquer une activité physique régulière mais que la réalité peine à suivre.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous