Santé : 9 Français sur 10 font confiance à leur généraliste

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les Français sont toujours très attachés à leur système de santé. Preuve en est le récent baromètre du Groupe Pasteur Mutualité sur « la cote de confiance des Français à l’égard des professionnels de santé » (médecins généralistes, médecins spécialistes et hospitaliers, infirmiers, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, masseurs kinésithérapeutes et ostéopathes).

D’après ce baromètre, qui sera actualisé tous les ans, les Français accordent une forte confiance au monde médical : 88% des personnes interrogées se disent en effet satisfaites des liens de proximité entretenus par les professionnels et à leur disponibilité à l’égard des patients.

Au palmarès de la cote de popularité, ce sont les généralistes, les médecins et les pharmaciens qui ont les cotes les plus élevées (91%), juste derrière les infirmiers, qui arrivent en tête du classement avec 93% de confiance.

 

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous