Santé : le manque de médicament est une réalité en France

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La rupture de stock est un problème inquiétant qui progresse depuis plusieurs années, sur tous types de médicaments traitant toutes sortes de symptômes. Concrètement cela se matérialise par la réception de commandes incomplètes par les pharmaciens, qui est un phénomène assez courant.

Il est difficile d’isoler les fautifs dans cette situation car la chaine de distribution est très complexe et très règlementée par le gouvernement.

La solution pour enrayer ce problème n’a pas encore été trouvée mais les propositions sont nombreuses. On parle de relocaliser la production des substances actives des médicaments en France et en Europe ou d’interdire l’exportation des médicaments sans équivalent thérapeutique. On propose aussi de rendre la chaine de distribution plus transparente pour la fluidifier.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous