Santé : Les effets indésirables des boissons énergisantes

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

La consommation d’une cannette de 250 ml de boisson dite énergisante revient à boire deux expressos de 50 ml au niveau de l’apport en caféine. La cause directe n’a pas encore été prouvée directement mais on reproche aux boissons dites énergisantes des cas de problèmes cardiaques.  Les excès de caféine peuvent aussi être à l’origine de stress, anxiété, palpitations, troubles de du sommeil et épilepsie.

Les agences de santé souhaitent encadrer la consommation de ces boissons mais sans les surtaxer à nouveau. Le problème que soulèvent les agences de santé est l’accès aux jeunes enfants et adolescents de ce genre de boissons, pour qui les effets seraient encore plus nocifs. Protégez-vous et vos enfants et comparez les mutuelles familiales.

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous