Une assurance santé pour les jeunes au pair

Le courtier d’assurance Chapka, spécialisé dans l’assurance voyage, complète sa gamme d’assurance santé à l’étranger avec « Cap au pair », une couverture complète destinée aux jeunes au pair.

Créé en association avec l’assureur américain Chartis (leader mondial de l’assurance des expatriés), ce contrat a pour but de rassurer les jeunes filles au pair et les familles d’accueil. Il est valable partout dans le monde.

« Être fille au pair est une expérience enrichissante mais parfois coûteuse » explique Geoffroy Bonnet-Eymard, gérant de Chapka Assurances. « Entre les frais d’inscription, le billet d’avion, le financement des cours de langue sur place, etc. »

« Pour accompagner ces jeunes expatriées, nous avons voulu faire le contrat de mutuelle santé le plus solide du marché à un tarif le plus abordable. Désormais les jeunes au pair peuvent partir tranquille. Et les familles d’accueil trouvent une réponse adaptée au problème des frais médicaux de leur hôte ».

Une solide  couverture « Expatriés » adaptée aux jeunes au pair et aux familles d’accueil

Parce qu’une jeune fille au pair n’est pas une expatriée comme les autres, le contrat repose sur des garanties complémentaire santé solides et adaptées. Voici quelques exemples :

  • Les frais médicaux sont remboursés à 100% dès le 1er euro (sans franchise) pour tout accident ou maladie soudaine. Un simple rhume, ou une hospitalisions lourde seront pris en charge à 100 %) ;
  • Si le séjour s’arrête prématurément, Chapka rembourse les nuits d’hôtel nécessaires en attendant de trouver une autre famille ;
  • En cas de décès ou de maladie grave d’un membre de sa famille, Chartis Assistance 24/24 rapatriera le jeune dans son pays d’origine. Il lui payera aussi son billet pour revenir ensuite dans le pays d’accueil. Idem en cas d’accident ou d’hospitalisation, l’assureur assurera ensuite le rapatriement médical du jeune ;

Une assurance souple

Le statut « au pair » n’est pas identique pour tous les pays. Ainsi Chapka propose un produit simple, sans tiroirs, à l’instar des conditions de souscription.

En effet, le contrat concernera tous les jeunes de 18 à 30 ans quelque soit la nationalité d’origine, le type de visa, le pays d’accueil. Par ailleurs, cette assurance peut directement être souscrite par la famille d’accueil qui elle-même cherche souvent la meilleure solution d’assurance. Pour faire en sorte que l’expérience d’une jeune fille au pair ne rime pas avec calvaire…

En savoir plus sur l’offre : www.chapkadirect.fr