Une clé USB pour les patients atteints d’affection de longue durée

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

L’Assemblée nationale a voté le 23 mars une proposition de loi UMP pour une expérimentation du dossier médical sur clé USB sécurisée ou tout autre support numérique pour les personnes atteintes d’affections de longue durée. L’expérimentation est prévue jusqu’au 31 décembre 2012.

Un dossier médical personnel pourra être ainsi transféré sur un « support portable numérique sécurisé » pour des malades volontaires en affections de longue durée (ALD). Ceux-ci concentrent les deux tiers des dépenses d’assurance maladie alors qu’ils ne représentent que 14% des assurés. Le dispositif, ont fait valoir les auteurs de la PPL Jean-Pierre Door, Pierre Morange et Dominique Tian, contribuera à éviter les problèmes d’iatrogénie médicamenteuse (prise de trop de méd

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous