Arrêt maladie : quel indemnisation en cas d’arrêt de travail ?

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

L’indemnisation lors d’un arrêt de travail est un droit qui s’accompagne de règles à suivre.

Pour être indemnisé il faut informer dans un délai de 48h votre caisse d’assurance maladie en lui envoyant les volets 1 et 2 de votre arrêt maladie. Le volet 3 doit lui être envoyé à votre employeur ou au pôle emploi dont vous dépendez. Vous y joindrez également votre attestation de salaire. Pendant votre arrêt maladie, il est important de bien respecter les horaires de sortie autorisés.

Vous devez impérativement être présent à votre domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h week-ends et jours fériés compris (sauf si vous avez des soins ou examens médicaux à réaliser).

Votre médecin peut, pour des raisons médicales et à titre exceptionnel vous autoriser des sorties sans restriction d’horaires. Pour cela il doit en faire mention sur votre arrêt de travail.
 

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous