La Carte Européenne d’Assurance Maladie, le passeport santé indispensable

Avant de partir en vacances à l’étranger, dans un pays européen, procurez-vous absolument la Carte Européenne d’Assurance Maladie !

La Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) est délivrée gratuitement par la Caisse d’Assurance Maladie. Elle sert à vous prémunir de charges financières si vous avez un souci de santé dans un pays européen.

En effet, si vous deviez vous retrouver hospitalisé, vous n’auriez qu’à présenter cette carte pour que les frais soient pris en charge de la même manière qu’en France. Il en va de même si vous consultez un médecin ou vous rendez dans une pharmacie.

Cette carte est valable dans l’espace économique européen ainsi qu’en Suisse. Tout le monde y a droit, y compris les enfants.

Alors avant de partir an vacances en Europe, ayez le réflexe CEAM ! Pensez-y pour partir serein à l’étranger, votre santé vous en remerciera. Quant à vos dépenses de santé en France, êtes-vous sûr d’avoir une mutuelle adaptée à vos besoins ? Pour en être sûr, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne et à demander plusieurs devis.

Pus d’infos sur la Carte Européenne d’Assurance Maladie : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F213