La Carte Européenne d’Assurance Maladie, le passeport santé indispensable

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Avant de partir en vacances, procurez-vous la Carte Européenne d’Assurance Maladie. Cette carte est délivrée gratuitement par la Caisse d’Assurance Maladie et peut vous prémunir de charges financières si vous avez un souci de santé dans un pays européen. En effet, si vous deviez vous retrouver hospitalisé, vous n’auriez qu’à présenter cette carte pour que les frais soient pris en charge de la même manière qu’en France. Il en va de même si vous consultez un médecin ou vous rendez dans une pharmacie. Cette carte est valable dans l’espace économique européen ainsi qu’en Suisse. Tout le monde y a droit, y compris les enfants.

Pensez-y pour partir serein à l’étranger. Quant à vos dépenses de santé en France, êtes-vous sûr d’avoir une mutuelle adaptée à vos besoins ?

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous