Mise à jour carte vitale : pensez-y !

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Ayez le réflexe d’effectuer une mise à jour de votre carte vitale au minimum une fois par an. Après chaque changement de votre situation, prenez l’habitude d’actualiser votre carte vitale pour garantir le bon remboursement de vos dépenses de santé par l’Assurance maladie.

Cas dans lesquels une mise à jour s’impose :

– Changement d’état civil ou de situation familiale
– Déménagement
– Affection de longue durée
– Maternité
– Après réception de votre attestation de droits à la CMU complémentaire ou pour son renouvellement

Rien de plus simple pour effectuer cette mise à jour. Il vous suffit de vous rendre dans votre caisse primaire d’assurance maladie. Une borne actualisera instantanément vos informations. La procédure est extrêmement rapide.
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Peu importe, envoyez votre carte vitale à la CPAM dont vous dépendez, celle-ci effectuera la mise à jour pour vous et vous renverra votre carte vitale par la suite.

Parce que l’assurance santé est complexe et les réponses des forums pas toujours claires, nous avons fait appel à une spécialiste des remboursements santé et des garanties proposées par les mutuelles. Tous les jours Leslie est à l’écoute des internautes. Elle essaye aussi d’éveiller les consommateurs à l’assurance santé des animaux.

Suivez-nous