Mutuelle familiale : couvrez les dépenses santé de toute la famille

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Vous êtes une famille nombreuse ? Adhérer à une mutuelle familiale est assurément la formule la plus avantageuse et la moins chère (jusqu’à 20 % de réduction tarifaire par rapport à votre mutuelle). Celle-ci couvre les dépenses de santé de tous les membres d’une même famille. Avec ce type de mutuelle, les coûts par personne sont donc réduits et votre famille fait des économies.

Une mutuelle familiale a un gros avantage : son prix attractif bien sûr, mais aussi des réductions non négligeables, notamment la gratuité du 3ème enfant et au-delà. Pour un nouveau-né, la première année est la plupart du temps gratuite.
En outre, les mutuelles familiales offrent des garanties complémentaires, appelées prestations d’assistance :

  • Garde des enfants malades
  • Soutien scolaire
  • Aide ménagère
  • École à domicile

Pour couvrir votre famille au plus près des besoins de chacun, optez pour un niveau de couverture et des garanties adaptées : soins dentaires, soins d’optique, garantie hospitalisation, etc.
Par exemple, si vous voulez que vos enfants puissent bénéficier de soin d’orthodontie, choisissez une mutuelle familiale proposant une bonne couverture orthodontie, la plupart du temps mal remboursée par la Sécurité Sociale.
 

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous