Une sur-complémentaire : c’est quoi au juste ?

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Christian, 50 ans, Paris (75)

Qu’est-ce qu’une sur-complémentaire santé ?
Quels sont les différents niveaux de remboursement et comment faire pour bien choisir ?

La réponse d’expert de Hyperassur

Dans un premier temps, il faut savoir qu’une sur-complémentaire vient s’ajouter au contrat de complémentaire classique. Elle permet effectivement de couvrir des postes de santé qui ne seraient pas assez bien remboursés par votre mutuelle. Les niveaux de garanties dont on va pouvoir bénéficier avec la sur-complémentaire dépendent de l’assureur et des contrats qu’ils proposent.

  • Généralement, c’est dans le cadre d’une souscription à une mutuelle d’entreprise obligatoire que la sur-complémentaire intervient. Notamment pour les soins dentaires et d’optique qui ne sont pas toujours pris en charge à hauteur de nos besoins.

Pour bien choisir votre sur-complémentaire, il faudra bien évidemment prendre en compte vos besoins quotidiens. Une forte garantie en optique ne vous sera pas utile si vous ne portez pas de lunettes correctrices ni même de lentilles de contact. Cependant privilégiez l’hospitalisation avec une prise en charge plus élevée des indemnités journalières. Cela pourra vous aider à réduire vos frais en cas d’imprévu.

 

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous