Assurance : les femmes seront-elles vraiment pénalisées ?

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Pour éviter les discriminations tarifaires entre les hommes et les femmes dans les contrats d’assurance, la Cour de justice européenne oblige les assureurs à gommer les disparités de primes d’ici fin 2012.

Selon le baromètre Hyperassur/Ifop, 69 % des femmes estiment que cette mesure va entraîner une augmentation de leurs tarifs d’assurance et seulement 15 % des hommes espèrent une baisse.

Sans vouloir rejoindre le camp des pessimistes, les tarifs ont effectivement des chances d’être revus à la hausse pour les femmes, voire même pour les hommes qui bénéficiaient d’un régime de faveur pour certaines couvertures.

Pour tenter de voir qui seront les plus pénalisés, nous avons demandé au comparateur Hyperassur.com de nous sélectionner pour plusieurs profils l’offre la moins chère pour un homme afin de la comparer au prix payé par une femme.
[…]

Pour lire l’article entier, téléchargez la version PDF

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous