Lire l’article sur Signes & sens

Alors que la loi Lagarde fête ses 10 ans, la délégation d’assurance ne représente que 15% des cotisations du marché de l’assurance emprunteur en 2019. Or, il n’est pas obligatoire de souscrire l’assurance que vous propose votre banque au moment du prêt. Vous pouvez aussi changer d’assurance si votre emprunt est en cours.

« Sur Hyperassur, on constate que les utilisateurs font appel à notre comparateur d’assurance emprunteur majoritairement dans le cas d’un nouveau prêt immobilier. Seuls 30% d’entre eux l’utilisent pour changer d’assurance. Pourtant, depuis le confinement, les assureurs ont assoupli les formalités médicales pour que les emprunteurs puissent résilier plus facilement. » Julien Fillaud, CEO de Hyperassur.

Même si votre crédit est déjà en cours, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur. Découvrez notre comparateur d’assurance de prêt et trouvez en quelques minutes une assurance répondant à vos besoins.