Ne faites plus partie des 75 % de moutons !

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Vos primes d’assurance auto vont augmenter en 2011, c’est donc le moment de revoir vos assurances. Du coup, Hyperassur.com, site internet comparateur d’assurances, a livré les résultats de son baromètre sur le comportement des Français face à leur assurance auto. Le sondage a été réalisé par l’IFOP du 15 au 17 septembre 2010, sur un échantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pourtant, en période de hausse des prix, l’utilisation d’un comparateur d’assurance auto est un bon moyen de réaliser des économies : assurland, hyperassur, etc (voir ci-dessous).
Même si l’étude de l’IFOP a été faite sur la demande du site Hyperassur.com, ses conclusions sont valables pour l’ensemble des sites comparateur d’assurance. Ainsi, on retiendra que même si les coûts de nos assurances vont augmenter cette année, il ne faut pas se résigner à se faire tondre comme des moutons. Des solutions existent pour payer moins cher : comparer, comparer et encore comparer. Mais aussi et surtout donner des suites à ces comparaisons. C’est-à-dire qu’il faut franchir le pas, et vraiment changer d’assurance, et non pas comme beaucoup céder à la première difficulté pour ne rien faire, et donc continuer à payer le prix fort…

Parce que l’automobile est un produit majeur de l’assurance, il est tout à fait normal de retrouver sur Hyperassur un journaliste spécialisée comme Alexandre. Depuis une quinzaine d’années, il contribue à de nombreux titres auto et hight-tech, et présente même une émission dédiée à l’automobile (Le Garage – OuatchTV).

Suivez-nous