Fiches conseils - Hyperassur

Quelle est la meilleure période pour renégocier son crédit

Année après année, besoins après besoins, nous accumulons les prêts, que ce soit pour devenir propriétaire d'un bien immobilier, pour acheter un véhicule neuf ou encore pour réaliser des travaux dans sa maison, sans compter les études des enfants. L'ensemble de ces crédits donnent lieu à des mensualités diverses et souvent éparpillées qui peuvent vite devenir difficiles à gérer.

5 conseils pour bien renégocier son crédit immobilier

Avec la chute vertigineuse des taux d'intérêts depuis 2014, il peut être particulièrement intéressant de renégocier l'ensemble des crédits que vous avez contractés depuis quelques années. Crédit immobilier, prêt personnel, crédit auto ou encore prêt travaux, l'ensemble de ces emprunts peuvent être concernés par un rachat de crédit. Voici cinq conseils qui vous permettront de bien renégocier votre crédit immobilier.

3 bonnes raisons de renégocier son prêt immobilier

Les taux d'intérêts ne cessent de baisser depuis 2014. En ce moment, il est particulièrement intéressant de renégocier l'ensemble des crédits que vous avez contractés depuis quelques années. Le crédit immobilier est directement concerné par la problématique de rachat. Les sommes empruntées justifient souvent la renégociation, surtout si le prêt a été réalisé il y a de cela plusieurs années. Voici trois bonnes raisons de vous lancer dans la renégociation de votre crédit immobilier.

Rachat de crédit : comment ça marche ?

Au fil des années, nous accumulons les crédits, que ce soit pour devenir propriétaire d'un bien immobilier, pour acheter un véhicule neuf ou encore pour réaliser des travaux dans sa maison, sans compter les études des enfants. L'ensemble de ces crédits donnent lieu à des mensualités diverses et souvent éparpillées qui peuvent vite devenir difficiles à gérer. Il est temps de penser au rachat de crédit.

Se faire racheter des crédits : comment ça marche ?

Lorsque l'on possède plusieurs prêts, qu'il s'agisse d'un crédit immobilier combiné à des prêts personnels, crédits à la consommation ou encore prêts auto, il est parfois difficile de s'y retrouver et possible de vite crouler sous les mensualités.

Comment alléger son prêt auto grâce au rachat de crédit ?

Contrairement aux idées reçues, les rachats de crédit ne concernent pas que les crédits immobiliers. C'est avec ces derniers que les sommes économisées sont potentiellement les plus importantes mais il est tout à fait possible de faire racheter son crédit auto par exemple. Votre prêt auto est devenu trop lourd à assumer ou vous souhaitez profiter d'un meilleur taux pour dégager de la trésorerie ? Voici nos conseils. 

Taux bas : est-il plus intéressant de renégocier ou de faire un rachat de crédit ?

Les taux d'intérêts des crédits sont en chute libre depuis des mois. On entend partout qu'il faut renégocier son taux…ou faire racheter son crédit par un autre, à un taux plus avantageux. Renégocier ou racheter ? De quoi parle-t-on ? Comment choisir ? Toutes les réponses.

Suivez-nous